Création Réseau Mesh

1. il y a 12 mois

Isaac Newton

19 Apr 2018 User since 2018

Bonjour ITOT
    J'aimerais créer un réseau Mesh pour communiquer gratuitement avec mes amis
    Je dois commencer par quoi ?

Bonsoir monsieur Isaac Newton,

pour mettre en place un reseau maillé, vous devrez d'accord choisir la technologie a utilisé. par exemple si vous soihaitez utiliser le Wifi (norme 802.11), il vous foudra mettre en place des relais sans fils a l'echell de votre couverture.

merci, a+

2. root

19 Apr 2018 Answer User since 2017

Bonsoir monsieur Isaac Newton,

pour mettre en place un reseau maillé, vous devrez d'accord choisir la technologie a utilisé. par exemple si vous soihaitez utiliser le Wifi (norme 802.11), il vous foudra mettre en place des relais sans fils a l'echell de votre couverture.

merci, a+

3. il y a 9 semaines

@scott

Feb 17 User since 2018
    Edité il y a 9 semaines par @scott

Les réseaux maillés sont sans doute appelés à jouer un rôle important dans l'Internet des objets (ou IoT). Contrairement aux nœuds d'une topologie en étoile, qui ont besoin d'un routeur pour assurer le service Internet, les nœuds du réseau « se parlent » directement les uns aux autres sans connexion Internet. Cette topologie décentralisée présente un gros avantage : si un nœud ne fonctionne plus, les autres continuent de communiquer entre eux, directement ou via un ou plusieurs nœuds intermédiaires.

D'Après mes recherches Un réseau maillé (ou Mesh) est un réseau local (LAN), un réseau local sans fil (WLAN) ou un réseau local virtuel (VLAN) qui utilise comme méthodes de connexion décentralisée une topologies de maillage complet ou partiel, c’est-à-dire où les nœuds du réseau sont reliés les uns aux autres de manière décentralisée et forment une « maille ».

Donc @root a raison de dire que vous devriez d'accord choisir la technologie a utilisé pour mieux communiquer avec vos amis @Isaac Newton

ou S'incrire pour répondre!