demande d'orientation réseaux

1. il y a 10 mois

rose_gabriel

18 Apr 2018 User since 2018

Bonsor à tous! J'aimerai connaitre les prérequis pour s'orienter vers les réseaux...en général... Les notions indispensables, les outils,...
    Merci d'avance

2. samy mwamba

18 Apr 2018 Modérateur User since 2017

Mes notions sur les réseaux ne sont pas très avancées, il y a sûrement quelqu'un ici qui va t'aider

3. rose_gabriel

Merci!!

4. mahid_hm

18 Apr 2018 Administrateur User since 2017

Salut,
    Si tu demandes de l'orientation ça veux dire que tu dois être soit en année préparatoire ou en G1, si tu es en G1, attendre que tu termine cette année est une bonne chose pour que tu puisse être à mesure de t'évaluer toi même si oui ou non t'es capable de faire le réseau.
    Je pense que des bonnes connaissances en électronique, informatique général sont des bons prérequis, bien-sûr faut en ajouter des connaissances en programmation et mathématiques. Mais crois moi, le programme des cours de préparatoire et G1 est justement là pour te donner la capacité de faire un bon choix car tu sera capable de t'auto-evaluer et trouver une bonne orientation pour toi.
    Salut.

5. yvesdaxmaz

18 Apr 2018 User since 2017

Salut @rose_gabriel , commme prérequis c'est de savoir faire ce qui est basic sur un ordinateur entre autre configurer une carte reseau, savoir se connecter a un reseau et savoir retrouvé l'IP qu'on utilise. Apres ca tu peu maintenant te lancé dans le reseau, tu n'as pas besoins de connaitre le reseau en general, vu que tu vas aprendre le base deja a ce niveau, une recommandation, c'est que tu cherche quelqu'un que tu peu copier, vois ce qu'il fait sur son pc s'il utilise packet tracert, et essaye de produire ce qu'il fait. Ou bien va juste sur youtube et cherche des video sur le model OSI, Ethernet, wireless, les Adresses IP, les decoupage, les types de reseaux et deja ace niveau tu sauras deja quoi faire apres. Et aprea tout ca tu peu maintenant attaquer les protocoles, DHCP, ssl, etc...

6. Supprimé il y a 10 mois par rose_gabriel
  7. rose_gabriel

Merci @mahid_hm et @yvesdaxmaz avec vos conseils, je pense que la reponse à ma question prend forme????
    Merci infiniment!!!

8. yvesdaxmaz

18 Apr 2018 User since 2017

Je t'en prie

ou S'incrire pour répondre!