Problème de connexion internet sur PC

1. il y a 11 mois

Pascal Mwamba K.

21 Mar 2018 User since 2017

Salut, il y a quelques jours j'ai constaté un truc bizarre de connexion internet sur ma machine, au fait quand je lance la connexion WIFI la machine se connecte sans problème et tout juste à la barre de notification précisément sur l'icone de réseaux il y a la mention accès à internet mais chose drôle quand je demande une page à mon navigateur, il me répond ce site est inaccessible, vérifier vos paramètres proxy ou contacter votre administrateur... Et après plusieurs redémarrage de la machine la connexion devient possible.

Imaginez que même mon serveur local subit le même problème, your help please

by Paque M
  2. bernard ng

21 Mar 2018 Modérateur User since 2017

tu utilise GoogleChrome ? comme navigateur

3. Pascal Mwamba K.

J'en ai plus ou moins 5. c'est pareil avec tous les navigateurs, je me demande si c'est le pare-feu qui bloque l’accès.

4. mahid_hm

21 Mar 2018 Administrateur User since 2017

La récente version (release) de Windows 10 présente un sérieux problème quand à la connectivité internet ! Y'a que quelques modèles des cartes réseaux qui ne posent pas problème ! Ce que je te propose c'est si tu tiens tellement à ta connexion alors essayé une autre version de Windows ou sinon continue à souffrir comme tu le fais déjà.

5. Pascal Mwamba K.

Edité il y a 11 mois par Pascal Mwamba K.

Mais tu rigole @mahid_hm , j'ai eu à faire trop de config sur la version que j'ai, imagine combien cela pourra me coûté en immigrant vers une autre version. il n'y a pas une autre solution que celle de @mahid_hm ????.

by Paque M
  6. root

29 Mar 2018 User since 2017

Bonjour à tous,

1. Vérifier la configuration de votre carte réseau
    R:/ ipconfig /all
    2. Qu'est-ce que la commande Tracert donne?
    R:/ tracert 8.8.8.8
    3. Est-ce que vous savez faire un ping vers un hôte sur internet?
    R:/ ping -t 8.8.8.8
    4. Avez-vous utilisé un VPN récemment?
    R:/ vérifier la configuration du VPN modifier sur votre ordinateur
    5. Avez-vous vidé votre cache DNS?
    R:/ ipconfig /flushdns
    6. Réinitialiser votre carte wifi (attention vous allez perdre le profil de réseau wifi connecté)
    R:/ Clique droit sur l'icône de réseau dans la partie de la zone de notification, en suite résoudre le problème.

Merci, a+

ou S'incrire pour répondre!